Les rides d’expression sont dues à une contraction involontaire des muscles. Elles sont généralement localisées sur le front, entre les sourcils (ride du lion) ou encore autour des yeux (ride de la patte d’oie). Le stress, le tabac et l'exposition au soleil prolongé favorise l'apparition des rides d'expression.
Grâce au botox (toxine botulique), le traitement des rides d’expression se fait de façon visible et procure un résultat naturel. Respectueuse des lignes du visage, cette technique ne fige pas les expressions et donne un effet lifting sans risque de paralyser les muscles.
Généralement localisées sur le front, les rides d’expression peuvent aussi apparaître entre les sourcils (ride du lion) ou encore autour des yeux (ride de la patte d’oie). Notre mode de vie est aussi en cause : le stress, le tabac ainsi que des expositions prolongées au soleil sont des facteurs qui favorisent l'apparition des rides d'expression. Si elles peuvent parfois donner du charme à la personne qui les porte, à l’inverse, certaines personnes s’entendent constamment reprocher leur mine renfrognée. La fameuse ride du lion est couramment perçue comme le signe d’un tempérament féroce, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom. Mais de nos jours, ces rides ne sont plus une fatalité et lorsqu’elles deviennent un complexe, on peut facilement s’en débarrasser.
Grâce au botox (toxine botulique), le traitement des rides d’expression est réalisé en quelques minutes et procure un résultat naturel. L’injection de botox est une technique non douloureuse qui ne nécessite pas d’hospitalisation. Tout se déroule au cabinet du Dr Randa Khallouf. Cette technique respecte les expressions de votre visage, pour des résultats naturels. La toxine botulique procure un effet lifting sur les rides d’expression sans pour autant donner au visage un effet figé disgracieux.
La Toxine Botulique, communément appelée Botox, est un décontractant musculaire, utilisé au début dans des indications médicales, en ophtalmologie, en neurologie et depuis une dizaine d’année dans l’esthétique du visage. C’est un médicament qui est géré par l’obligation d’une Autorisation de Mise sur le Marché. Il agit en induisant une relaxation musculaire, le muscle injecté est relaxé et ne se contracte plus. En esthétique, le botox est utilisé pour agir sur les rides induites par les contractions musculaires, stoppant ainsi l'évolution des rides d'expression. Résultat : la peau est plus lisse et plus tendue. Le visage paraît moins fatigué, détendu, relaxé. L'injection traite les rides et prévient leur formation tout en respectant l'expression des émotions et en conservant un visage expressif.
Le traitement au botox des rides d'expression est une intervention non chirurgicale. Directement injecté dans le muscle, le botox a un effet presque immédiat : les rides s’estompent dès trois jours. Le patient retrouve un visage plus apaisé et rajeuni. Les résultats des injections de botox peuvent s’apprécier sur une période conséquente : entre quatre à sept mois, après lesquels une retouche est nécessaire. Les retouches s’espacent au fur et à mesure des séances. L’injection de toxine botulique est indolore et ne prend que quelques minutes.
Le Botox est le traitement médical idéal pour estomper les rides d'expression.
Le traitement au botox des rides d'expression est une intervention non chirurgicale. Directement injecté dans le muscle, le botox a un effet presque immédiat : les rides s’estompent dès trois jours. Les résultats du botox durent quatre à sept mois, après lesquels une retouche est nécessaire. Après plusieurs injections de toxine botulique, les retouches s’espacent. L’injection de toxine botulique est indolore et ne prend que quelques minutes.
Le traitement peut être effectué sur des jeunes personnes ayant une contraction importante de leur muscle dont la conséquence est la cassure de la peau à long terme. Le traitement a donc un effet préventif.
Avec le temps, les contractions répétées de muscles du visage, induisent des rides surtout avec la perte d’élasticité et de fermeté de la peau. Les rides du front, les pattes d’oie et les rides du lion sont des rides dynamiques, elles donnent un air sévère et soucieux, ces rides répondent particulièrement bien à cette toxine. En détendant cette contraction, le visage parait détendu, plus reposé et harmonieux tout en restant expressif.
Les rides de la patte d’oie sont les petites rides qui apparaissent au coin des yeux, on parle aussi des rides du sourire. Les injections de Botox dans cette zone ouvrent le regard et parfois soulèvent la queue du sourcil.
Les rides horizontales du front et les rides du lion (entre les sourcils) peuvent nous donner un air sévère ou anxieux. Leur injection adoucit le visage qui paraît plus reposé et détendu..
Plus rarement et selon les cas, les rides autour de la bouche et les cordes platysmales du cou peuvent être traités par la toxine.
Eviter la prise d'aspirine et d'anti-inflammatoires ainsi que les vitamines dans les 10 jours qui précèdent le rendez-vous. Les personnes sous anticoagulants et fluidifiants pour le sang doivent me le mentionner lors du 1° entretien, les précautions nécessaires seront prises.
La prise d'arnica en granules homéopathiques, et en crème aide à prévenir ou diminuer le risque d'ecchymose.
Lors d'une première consultation, j'analyse le visage, les expressions et l'importance des rides ; un plan de traitement est proposé ainsi qu'un devis.
Après un délai de réflexion, les injections peuvent être effectuées. La séance dure 15 à 30 minutes, avec ou sans crème anesthésiante, les injections étant peu ou pas douloureuses.
Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après. Mais des précautions sont obligatoires après la séance.
Dans les 8 heures qui suivent le traitement vous devez éviter tout geste qui provoque la diffusion du produit : ne pas appuyer sur la zone traitée, ni frotter, ni masser : pas de port de lunettes de natation, de casque moto, de masque, pas de séance de massage. . Il faut éviter de mettre la tête vers le bas (sport, jardinage …) de dormir sur le ventre et de faire un effort important ( jogging, sport…).
Le résultat est visible seulement après 3 à 10 jours. Pendant cette période, vous ressentirez une installation progressive de la relaxation musculaire, suivi de l’aspect adoucit du visage. Une visite de contrôle permet de vérifier le résultat et d’effectuer si nécessaire une correction ou retouche. La nécessité de cette visite sera à envisager ensemble après la séance.
L’effet du Botox dure 3 à 6 mois. Les injections seront répétées environ tous les 6 mois pour éviter la récidive des rides.
Dans le cas de rides très profondesil est possible de combiner des injections de Botox avec des injections d’acide hyaluronique